Derniers changements

Dans cette première version, nous avons réalisé un premier niveau de jeu.
Vous pouvez y tester les déplacements du personnage et interagir avec des éléments simples.

Configuration des mouvements du personnage :
- Déplacements avec les touches fléchées ou ZQSD du clavier / le joystick gauche de la manette
- Courir en maintenant la touche shift du clavier / la gâchette gauche de la manette
- Sauter avec la barre espace / la touche A (Xbox) ou X (PS4) de la manette
- Dasher : une compétence qui vous permet de franchir rapidement une petite distance en avant en appuyant sur la touche ALT gauche du clavier / la gâchette droite de la manette

Possibilité de changer la configuration des touches du clavier et de la manette dans les paramètres du menu principal (Pas d’inquiétude sur le nom des touches)

Vos avis nous intéressent !

Vous avez aimé notre jeu ? Vous avez trouvé un bug ? Des idées d’améliorations ?
Dites-le-nous en commentaire !

Gaelle_Cha (une loupiote anonyme)

J'aime l'univers et la fluidité, ne pas avoir à recommencer lorsque je tombe (ce qui arrive très souvent). Le commentaire de Philippe m'a fait découvrir la possibilité d'accélérer. Vous mélangez l'anglais et le français ; il faut choisir l'une ou l'autre des langues. Hâte de voir la suite. :-)

PhilippeG (une loupiote anonyme)

Cool, ça avance bien ! Je rejoins les autres commentaires sur le fait que l'univers visuel et sonore est très chouette (mais j'attends avec impatience les jeux d'ombre et de lumière !) et les réserves sur le fait que c'est pas évident de comprendre qu'il est possible d'accélérer... Et vu que je bloque après avoir déclenché l'interrupteur, peut-être que là aussi il y a un truc un peu trop compliqué (où sont les cheat codes !?). En tout cas, pratique de pas devoir redémarrer de zéro quand on tombe, justement pour pouvoir s'obstiner un peu sur les parties compliquées, sans se décourager.

Bernard (une loupiote anonyme)

Il ne suffit que d'une lueur pour attiser ma curiosité. L'harmonie des couleurs et la souplesse des sauts permettent un jeu agréable. Il me tarde d'en savoir plus sur cet univers. Sinon j'aime bien le fait qu'on puisse se suicider dès le début en sautant par dessus le mur de gauche au lieu d'aller à droite.

anon. (une loupiote anonyme)

Yop ! Pas mal comme début.

La musique étant assez mélancolique, j'imagine que le jeu final expliquera pourquoi on est embarqué dans une aventure, quel est le but, etc... Ça participera à l'ambiance.
Est-ce que le jeu final utilisera la souris sur PC ? Actuellement, la disposition par défaut me paraît un peu difficile sur PC si on utilise zqsd: ALT est peu accessible si la main doit déjà gérer SHIFT et SPACE pour le mouvement de base... Du coup j'avais pensé à quelque chose utilisant la souris (clic droit ?).

Le menu des contrôles fait toujours sortir vers le menu principal, même si on y accède depuis le jeu (et on perd donc toute la progression).
Pour les animations, est-ce que c'est voulu que la tête de loupiote s'arrête de bruler lorsque l'on est en plein saut ? Le dash me paraît manquer un peu de punch. J'ai récemment joué à Céleste (http://www.celestegame.com/) et le dash était très poli. Du coup, si le dash est une mécanique importante, je pense que donner davantage d'effet et avantage à l'utiliser serait cool.

Est-ce voulu que l'objet à déplacer pour activer l'interrupteur puisse respawn tout en gardant sa vélocité d'avant ? Ça peut potentiellement entraîner plusieurs cubes qui tombent d'affilée...
J'ai repéré cet élément bizarre : http://puu.sh/Cf8Y4/53acc52461.gif
Globalement, c'est pas mal comme démo. Est-ce normal qu'il y ai pas mal d'anglais un peu partout ? Sur le site aussi, les erreurs sont marquées en anglais. Un oubli ?
Bonne chance à la team !

Lord McBN (une loupiote anonyme)

Après test voici mon avis sur le jeu :

Partons sur les points positifs :

La directrion artistique est vraiment bonne (aussi bien graphique qu'audio),

Les points à retravailler :

Peux être un meilleur Level Design, qui pour l'instant est assez désagréable à comprendre et à analyser,
La friction du personnage est trop forte également, ce n'est pas super agreable, de même attention de laisser un minimum de marge d'erreur au niveau des plateformes.

dou (une loupiote anonyme)

super cool, la musique et le design vont super bien ensemble !
A quant le niveau 2 :)
ps : perso j'avais pas vu que y'avait cette partie là de la page web du coup j'ai galéré à trouver comment dasher mais sinon top

SpaaceBifle (une loupiote anonyme)

Sympa et joli pour une v1 ! (un + pour la charte graphique)

Sinon :
- Manque la gestion du volume sonore.
- La plateforme tout en haut à un défaut selon moi : j'ai eu tendance a essayer de passer au dessus. Ça fait tache par rapport au reste car ça met un doute sur le gameplay a utiliser. (imo)
- bug/feature ? les murs inclinés a 90+° peuvent être emprunté sans effort.

GuillaumAnonyme (une loupiote anonyme)

Très sympa pour l'instant. Seul bémol tu peux pas dasher et garder ton impulsion vers le haut, ton saut est cancel, ce qui est frustrant lorsque tu veux speedrun haha

HARI (une loupiote anonyme)

alors j'ai réussit a finir le niveau mais c'est vraiment par chance, j'ai découvert par hasard comment faire le "Dasher" sans quoi c'est impossible de finir le niveau; du coup je pense ca serais cool de mettre un "help" qui explique un peu les boutons au début :)
si nn le jeu est cool :)

Bibou (une loupiote anonyme)

J'ai coincé le bloc dans le coin du spawn :p
Et également entre le mur tout à droite et la plateforme juste à coté, un bouton restart le level serait coul !
Sinon GG les gars, la direction artistique est propre ;)

maxB9F (une loupiote anonyme)

Faudrait voir à faire un appel au scroll sur le site et implémenter un slider de son dans les paramètres du jeu :)

Optimizer (une loupiote anonyme)

Le favicon fait 1Mo, c'est un poil trop ;)

LicorneRose (une loupiote anonyme)

Bravo à vous !
J'aime le fait de pas mourir quand on tombe. C'est une question de difficulté à développer ou un choix ?
Sinon je vais devoir m’entraîner parce que j'ai même pas réussi à finir le niveau hihi
Bravo encore et n'oubliez pas le plus important c'est l'équipe :)